X
Menu Actualités





Publié Le 10 décembre, 2020 10:43

Près d’un milliard de FCFA de transferts monétaires en vue pour 5 000 ménages de la ville d’Ébolowa, au Sud du Cameroun

5 000 ménages de la ville d’Ébolowa, capitale de la région du Sud du Cameroun, vont bénéficier des transferts monétaires directs. Ces transferts se feront dans le cadre du projet « Filets sociaux », financé par la Banque mondiale et le gouvernement camerounais, pour permettre aux ménages les plus pauvres de subvenir à leurs besoins élémentaires et à mettre en place de petites activités génératrices de revenus.

 Selon les informations révélées au cours d’un atelier y relatif, organisé le 4 décembre 2020 dans la ville d’Ébolowa, chacun des ménages sélectionnés recevra en trois tranches, une enveloppe totale de 180 000 FCFA, ce qui porte l’enveloppe globale de ces transferts monétaires à près d’un milliard de FCFA.

 Expérimenté avec succès entre 2013 et 2016 dans les communes de Soulédé-Roua (Extrême-Nord) et de Ndop (Nord-Ouest), le projet « Filets sociaux » s’étend désormais à tout le pays. Il compte trois programmes : un programme de transfert monétaire ordinaire sans condition (360 000 FCFA transférés à chaque bénéficiaire en 24 mois), un programme de transfert monétaire d’urgence (180 000 en 12 mois), et un programme de travaux à haute intensité de main-d’œuvre (HIMO).

BRM

Investir au Cameroun

 



Ckipedia: Toute L'Histoire de l'Afrique, des africains d’Afrique et de la Diaspora !
Annuaire du 2020 du Cameroun







Création de Site Internet

Annuaire du Congo 2018

Annuaire du 2020 du Cameroun

Entreprises A La Une

Cameroun Vision + dans votre poche!
Téléchargez notre application et soyez informer à tout moment.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
et accédez aux meilleures actualités et offres du moment
Tweet