Les Raptors de Toronto de Pascal Siakam totalisent deux victoires en autant de sorties. Lundi dernier, le champion NBA en titre s’est imposé 107-103 devant le Heat de Miami. « Spicy P » inscrit 22 points, prend six rebonds et délivre trois passes. Il faut préciser qu’il a bénéficié du plus gros temps de jeu de son équipe, soit 36 minutes. C’est une minute de présence de moins que la veille face aux Lakers de Los Angeles du « King » Lebron James. Le Most Impressive Player de la saison dernière va accumuler 15 points, neuf rebonds et trois passes, pour la victoire 107-92 du club canadien.
Près de cinq mois après son dernier match en NBA contre les Pistons de Detroit, on a vu dimanche dernier, un Joel Embiid en mode grand cru. Malgré la défaite 121-127 des Sixers de Philadelphie face aux Pacers d’Indiana, le pivot camerounais n’a rien lâché dans la raquette. Il réalise une partie aboutie avec à la clé 41 points marqués (10/12 aux lancers francs et 15/23 au tir). « The Process » réalise un double-double (inscrire dix unités dans l’une des cinq catégories de statistiques) en happant 21 rebonds auxquels s’ajoutent quatre passes et trois contres. Moins flamboyant que dimanche dernier, Embiid a connu la victoire 132-130 avec ses coéquipiers dans la nuit d’hier face aux San Antonio Spurs. Il va contribuer à la victoire des siens avec une feuille de stats marquant 27 points, neuf rebonds et cinq passes.
De retour depuis peu à Houston, Luc Mbah a Moute n’a pas encore disputé la moindre minute avec la franchise texane. Après des pépins physiques, il poursuit sa préparation après avoir contracté le coronavirus.
Avec Cameroun Tribune