X
Menu Actualités





Publié Le 20 novembre, 2020 8:08

Image d'illustration - Une personne âgée tenant le bras d'une aide-soignante dans un établissement EHPAD parisien - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Selon des documents d’identité, Ahmad Soufi serait donc né en 1882!

Nouvelle polémique sur l’homme le plus vieux du monde? L’Iran a perdu son « doyen », un Kurde, décédé à l’âge de 138 ans selon ses papiers d’identité, rapporte jeudi l’agence officielle iranienne Irna. Ahmad Soufi s’est éteint mercredi à Saqqez dans la province du Kurdistan, écrit Irna, précisant qu’il est « mort de vieillesse ».

L’agence publie une copie de son « chenasnameh » (équivalent du livret de famille) et de sa carte d’identité, indiquant l’une et l’autre une date de naissance remontant au XIXe siècle, le 28 février 1882, ce qui ferait de Soufi un contemporain du président américain Franklin D. Roosevelt, mort en 1945, trois ans avant que ne soit établi le « chenasnameh » du vieil homme défunt.

Selon ses papiers, Soufi serait donc mort à un âge bien plus avancé que celui de la doyenne actuelle reconnue de l’humanité, la Japonaise Kane Tanaka, née le 2 janvier 1903.

L’Iranien serait également la personne la plus âgée de l’histoire: il aurait battu le record de longévité de la Française Jeanne Calment, qui a vécu jusqu’à l’âge de 122 ans et 164 jours, née le 21 février 1875 à Arles, dans Bouches-du-Rhône et mort en août 1997.

AFP



Ckipedia: Toute L'Histoire de l'Afrique, des africains d’Afrique et de la Diaspora !
Annuaire du 2020 du Cameroun







Création de Site Internet

Annuaire du Congo 2018

Annuaire du 2020 du Cameroun

Entreprises A La Une

Cameroun Vision + dans votre poche!
Téléchargez notre application et soyez informer à tout moment.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
et accédez aux meilleures actualités et offres du moment
Tweet