X
Menu Actualités





Publié Le 10 décembre, 2020 10:38

Le drame est survenu le 5 décembre 2020, le jeune Briand, 14 ans, élève en classe de Seconde au lycée bilingue, a trouvé la mort des suites de sévices sexuels.

Émoi et consternation au quartier Mandja à Banganté, chef-lieu du département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun. Le quartier ressemblait à une scène de guerre ce lundi alors que la population tentait de rendre justice à Briand Nzonstchand Fankoua. L’élève de 14 ans, inscrit en Seconde au Lycée bilingue de Bangangté, a été découvert deux jours avant, samedi le 5 décembre plus précisément, pendu dans une maison abandonnée.

L’enquête ouverte par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Bangangté permettra de mettre la main sur un premier suspect, censeur dans un établissement secondaire de l’arrondissement de Bangangté. Selon des riverains, la victime passait régulièrement du temps chez le mis en cause, au quartier Mandja, après le retour des classes, l’autopsie du corps de la victime pratiquée par le médecin légiste aurait conclu que l’adolescent ne serait pas décédé des suites de pendaison.

François Etapa

Sa mort serait la conséquence de sévices sexuels violents. Courroucés, les jeunes du quartier, qui avaient déjà de forts soupçons suite à certains antécédents à l’égard du présumé suspect, ont décidé d’en découdre avec lui. Ainsi, lundi dernier, ils ont attaqué le domicile de l’enseignant et mis le feu à sa demeure et à ses biens.

Il faudra l’intervention des forces de maintien de l’ordre, et surtout la médiation du préfet du Ndé, François Etapa, descendu en urgence sur les lieux, pour ramener le calme dans la ville. Mais le domicile du suspect avait déjà subi les foudres des flammes. La ville a retrouvé. L’enquête ouverte par la compagnie de gendarmerie de Bangangté suit son cours.

Actu Cameroun

 



Ckipedia: Toute L'Histoire de l'Afrique, des africains d’Afrique et de la Diaspora !
Annuaire du 2020 du Cameroun







Création de Site Internet

Annuaire du Congo 2018

Annuaire du 2020 du Cameroun

Entreprises A La Une

Cameroun Vision + dans votre poche!
Téléchargez notre application et soyez informer à tout moment.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
et accédez aux meilleures actualités et offres du moment
Tweet